Leviathan Index du Forum Leviathan
Forum de la guilde Leviathan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'intégration d'une guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirion
Membres Raideurs

Guilde: Léviathan

MessagePosté le: 01/10/2013 19:58:01    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme certains le savent déjà, une proposition a été faite à notre guilde.
Voilà un ptit moment que j'ai sympathisé avec un groupe de joueurs. Je joue régulièrement avec eux et aux cours des discussions, ils m'ont fait part de leur volonté de monter une guilde mixte ( comme la notre au départ :JK5: ) composée de raideur et de membre non-raideurs.

Il nous propose d'intégrer l'ensemble de notre guilde à la leur.

Je ne vous soumettrais pas cette proposition si je ne l'avais pas jugée intéressante. Leur lead staff de 3 joueurs est un groupe très sérieux et expérimenté sur les MMO et leur compagnie libre a l'avantage de pouvoir accueillir tout le monde.

Dans un premier temps, je pense que nous serions tous des membres non raideurs : le bénéfice étant de faire connaissance avec de nouveaux joueurs, grouper plus facilement, partager les expériences etc ...
La suite, je ne la connais pas mais il faudra se soumettre aux règles de la guilde et aux décisions du staff.
Certains d'entre nous deviendront raideurs s'ils en ont l'envie, le temps de jeu nécessaire ( on part sur 2 ou 3 jours par semaine pull à 21H jusqu'à 23H ), le matos minimum exigé, les besoins du roster et la validation des officiers.

Ils ont à disposition un mumble ( TS like ) et un forum tout neuf ( http://reqviem.xooit.fr/portal.php )

J'ouvre ce post pour que nous ayons une discussion collective, j'attends vos avis smile

MessagePosté le: 01/10/2013 19:58:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xelloss
Officiers

MessagePosté le: 01/10/2013 20:53:58    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Moi je trouve ça plutôt bien comme idée.
C'est ce qui m'avait lassé sur guild wars 2, trop peu de joueurs chez leviathan donc peu de grp et cie. Donc s'ils sont assez nombreux, je n'y vois que des avantages.
Certes on perd notre guild leader préféré (merde plus besoin de passer de la pommade, c'est plus lui qui attribue les loots !) pour en avoir un qu'on ne connait pas, mais si tu les dis très sérieux ça ne devrait pas poser de problème.

Est-ce une guilde qui existait auparavant ?
C'est toujours moins évident d'intégrer un groupe de joueurs qui se connaissent depuis un moment, mais comme on les intégrerai en groupe également, c'est valable pour eux aussi.

A voir par contre le petit détail du membre non raideur pour commencer. J'espère qu'on ne fera pas uniquement bouche trou. Ou pas trop longtemps !

Je viens de m'inscrire sur leur forum.
Kirion
Membres Raideurs

MessagePosté le: 01/10/2013 20:59:10    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

C'est une guilde toute neuve ou personne ne se connait à part les 3 membres du lead staff donc une compagnie en construction ce qui est intéressant à mon avis.
( d'ailleurs sur leur forum sheza et moi-même sommes les 3eme et 4eme inscrit moqueur )

Ils partiront au départ sur un roster réduit pour pouvoir faire des instances à 8 et ensuite l'etoffer petit à petit pour pouvoir faire les raids à 24 qui sortiront à la prochaine mise à jour.
Membres Non Raideurs

MessagePosté le: 01/10/2013 20:59:27    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

perso je pense que ca peut être bénéfique, avoir plus de joueurs pour former des groupes et faire connaissance.

apres je rejoins xellos sur le fait de la distinction raideur/non raideur .... comment cela va se faire ?

pour ma part je suis up pour tenter expérience

Alchimiste - Transmuteur
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 01/10/2013 21:01:28    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Moi je me pose des questions sur le côté pratique c'est tout con, le statut de membre non raideur, est ce que c'est un statut de bouseux qu'a droit à rien ?

Et quid du coffre de guilde ? Parce que là moi j'avoue j'utilise bcp le coffre de guilde pour foutre mes merdes et les ranger ensuite sur mes mules : ca me fait une sorte de banque commune !
Mais dans une guilde avec bcp de monde, ça sera surement pas faisable si ça strouve on aura même pas le droit de retirer des items, chose compréhensible quand y a bcp de joueurs
Donc vala j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est, ça peut paraitre stupide mais j'me suis trouvé un ptit confort niveau jeu, si tout doit être bouleversé ben ça va me gaver et je sais que j'y resterais pas, donc autant le savoir de suite ^^

MessagePosté le: 01/10/2013 21:41:33    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

je vais poser la question smile

Ceci dit si la guilde banque te sert pour transférer, je pense pas qu'il y aura de soucis. Si c'est pour stocker des trucs pendant 15 jours ca m'étonnerait.
Mais je me renseigne au plus vite ! smile
Membres Raideurs

MessagePosté le: 01/10/2013 21:57:32    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Ben là actuemment je me dépeche pas trop, ca reste 3-4 jours paske suis faineasse, mais sinon en general je le fais dans la journée mais g souvent des tas de conneries en même temps Embarassed

MessagePosté le: 01/10/2013 22:01:03    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

et quid du statut du subligar c'est obligatoire ou pas ?
(sinon je pense que c'est une bonne idée, après bon le jeu me plait po mais si j’accrochai je serai pour parceque vu comment c'est branlée et la rapidité qu'ont les gens à dropper un groupe si ça leur plait pas être dans une guilde avec de nombreux joueurs motivés ne peut être qu'un atout)
Membres Non Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 06:58:03    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

j'ai oublié de poser une question : ce sont des legacy ?

quid de leur rooster ? ont ils déjà des archetypes dont ils n'ont pas besoin ?

ah oui ça fait deux questions Mr. Green

Alchimiste - Transmuteur
Kirion
Membres Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 07:38:01    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Non ce ne sont pas des legacy.

Et pour le moment ils sont les seuls faisant parti ru futur roster raid ( Palouf, mage blanc et barde ).
Membres Non Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 07:55:22    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

bon vais donc prioriser mon mage noir alors Wink Mr. Green un palouf ca va deux bonjour les dégats Mr. Green

Alchimiste - Transmuteur
Lafly
Membres Raideurs

Guilde: Leviathan, Nautilus groupe private

MessagePosté le: 02/10/2013 08:57:30    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

+1 pour me faire intrégrer par tous les bouts
Membres Non Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 09:07:01    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Pkoi pas, si ca permet de découvrir le jeu à notre rythme et de pas se faire traiter de "golmon" par un heal sous coke qui pull à tt va & court comme un poulet sans tête!
Mr. Green
Membres Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 10:13:57    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Mort de Rire Wismer

MessagePosté le: 02/10/2013 11:01:42    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

( rofl laf )
Officiers

MessagePosté le: 02/10/2013 11:45:10    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

C'est bon, tout le monde s'est enflammé, je peux niquer l'ambiance ? Mr. Green

Plus sérieusement, j'y ai bien réfléchi, et je trouve l'idée sympa.
Mais j'irai pas.

Je m'explique !

Etre dans une guilde en tant que non raideur, en mode casu et la progression lente comme j'ai décidé de le faire aujourd'hui, ca revient à ne rien biter à ce qui se dit sur le tchat le 3/4 du temps, se faire spoil les strats éventuelles. Les rapports avec les autres membres se limitent donc à "plop" quand tu te log, et "bye" quand tu déco.
Et à la longue, ca revient à une pression indirecte (et involontaire) pour level up pour s'intégrer parce que de fait, on est "exclu" de ce qui se raconte.
Sans compter les sollicitations qu'il peut y avoir quand on est tank dans un jeu qui en manque cruellement.

Sur ce jeu, j'ai vraiment décidé de prendre mon temps. De pex les crafteurs, de glandouiller et de découvrir les choses par moi meme. Le rush à la EQ2 m'a usé. J'ai envie de retrouver un peu le plaisir naïf des débuts.
Plus tard quand j'arriverai dans les plus hauts levels, peut etre que ca me prendra d'avoir envie d'en voir plus. Bah à ce moment là, il sera toujours temps d'apply dans une compagnie libre.
En attendant, la guilde me sert surtout de fenetre de tchat supplémentaire pour raconter des conneries (et dieu sait que je suis doué pour ça).

Donc je répète : idée très sympa, séduisante qui a l'air de présenter beaucoup d'avantage, en plus je pense que ca soulagera kiki de rejouer en tant que membre anonyme (dommage qu'en route on perde Cirth, notre alcoolique anonyme) et ne plus avoir les pressions, responsabilités, emmerdements (rayer la mention inutile) qu'implique le lead d'un groupe.
Mais pour le moment, ca ne correspond ni à mes attentes, ni à mes envies.

Donc je garderai la cabane éventuellement.

MessagePosté le: 02/10/2013 12:10:31    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

ok rub smile
Officiers

MessagePosté le: 02/10/2013 13:39:57    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

Si la proposition ne fait pas l'unanimité, cela est de suite moins séduisant. C'est toujours un peu con de laisser tomber un guildi sur le bord de la route, même s'il s'agit là de Rubens !
Et puis dans un sens (et peut-être comme dans l'autre aussi, je ne sais pas !), c'est un peu bizarre d'aller rejoindre une guilde où ils ne sont pour le moment que 3 raideurs. Potentiellement, on est donc plus nombreux (4-5 déjà ou proche du 50 non ?), alors n'ont-ils pas envisagés l'inverse, c'est à dire nous rejoindre ?
Certes cela obligerait la guilde à s'impliquer davantage (recrutement, toussa...) et faut avoir l'envie. Vu le nombre de guildes qui existe, ça doit pas être évident aussi.

Quid de Silent Agony du coup si on les rejoint ? L'alliance tombe à l'eau (même si on y a pas vu beaucoup de bénéfices pour le moment) ?
Kirion
Membres Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 14:49:12    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

oui pas de bénéfice sur cette alliance.

Sinon je rappelle ce que j'ai dit lors de la création de léviathan sur le jeu. Notre guilde n'a pour objectif que de se réunir et d'avoir un guildchat. Nous n'avons aucuns objectifs de raid etc ...
Eux si et ils accueillent également les non-raideurs, voilà pourquoi ce serait eux qui nous absorberaient et pas le contraire.
Je ne m'attends pas bien sûr à une unanimité, c'est pratiquement impossible smile

Concernant la position de rub, je la comprend tout à fait. Son choix de découvrir le jeu à son rythme est compréhensible même si pas incompatible avec le projet.
Il est vrai aussi je pense que rub rencontre moins de problèmes lors des instances et formation de groupe vu que ses connaissances extra-guilde lui permettent d'éviter le duty finder smile
Membres Raideurs

MessagePosté le: 02/10/2013 15:01:14    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde Répondre en citant

ah oui autre chose aussi. Pensez à l'avenir. Xelloss tu ne veux pas laisser de guildie sur le bord de la route et c'est mon objectif premier.

Qu'arrivera t'il dans l'avenir ? les gens partiront dans des guildes différentes suivant leurs objectifs ?
J'ai du mal à croire qu'une guilde voudra accueillir notre compagnie entière. Le but au départ étant oui de rester presque tous ensemble.

MessagePosté le: 18/12/2017 04:03:33    Sujet du message: Projet d'intégration d'une guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.