Leviathan Index du Forum Leviathan
Forum de la guilde Leviathan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shezael
Officiers

Guilde: Leviathan - CCN - GiGM

MessagePosté le: 04/09/2013 05:36:47    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Voilà, le topic sur l'érudit n'interessera pas tt le monde, mais les macros serviront à tous les healers

^^

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231571

Je cite :
Citation:

Tips N° 2 : Les Macros

-Les macros pour Erudit sont surtout utile pour les soin en Mouse Over (passage de la souris sur le pseudo) ainsi que les cibles auto pour les sorts tel que Aspiration d'énergie tout en gardant votre tank en cible principal. Pensez à désactiver les messages d'erreurs polluant la fenêtre de chat, l'utilisation de deux target dans une macro est mal pris en charge : Pour se faire, cliquez sur l'engrenage présent en bas de votre fenêtre de chat, choisissez l'onglet Général dans "Filtre de log" puis désactiver "Message d'erreur système" dans l'onglet "Combat"

Tutorial :

/ac = Compétences / Actions
Permet de lancer un sort de votre liste "Actions"

/macroicon
Permet d'adapter l'icône du sort présent entre Guillemet à la macro

/wait
Permet d'effectuer un temps d'attente avant l’exécution de la prochaine ligne de macro

Permet d'utiliser un sort / emotes / compétence sur la cible en cours

Permet d'utiliser un sort / emotes / compétence sur la cible de votre cible en cours (Cible du tank par exemple)

Permet d'utiliser un sort / emotes / compétence sur le focus établit (Pour avoir un focus, selectionner une cible puis appuyez sur Maj + F)

Permet d'utiliser un sort / emotes / compétence sur la cible survolé par votre curseur de souris

Note : Les macros pour pet ne sont pas encore implantées, vous ne pouvez donc pas intégrer les soins de vos Fairy dans vos macros

Macro 1 : DOT Ultime
/macroicon "Extra Bactérie"
/ac "Extra Bactérie"
/ac "Extra Bactérie"
/wait 2.5
/ac "Miasmes"
/ac "Miasmes"
/wait 2.5
/ac "Bactérie"
/ac "Bactérie"

Permet de lancer vos trois DOT principal soit sur la cible du tank, soit sur la cible en cours

Macro 2 : Soin en Mouse Over
/macroicon "Traité du réconfort"
/ac "Traité du réconfort"
/ac "Traité du réconfort"

Permet de lancer un soin sur le pseudo survolé par la souris (Fonctionne dans l'onglet Groupe ainsi que dans le jeu même)

Macro 3 : Sort sans ciblage
/macroicon "Aspiration d'énergie"
/ac "Aspiration d'énergie"
/ac "Aspiration d'énergie"

Permet de lancer un sort sur la cible de votre tank, vous pouvez biensûre remplacer par afin d'utiliser votre focus, ou même dans un contexte plus général utiliser pour le mouse over en jeu

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2013 05:36:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xelloss
Officiers

MessagePosté le: 04/09/2013 06:46:49    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

intéressant ça, j'ai des macros à faire ce soir smile

Par contre je vois pas trop comment ça marche le mouseover pour le heal, y'a rien dans la macro qui différe
Saskya
Membres Non Raideurs

MessagePosté le: 04/09/2013 17:02:18    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Il y a les codes des targets qui ne sont pas passé dans ta citation :
<t> : cible
<tt> : cible de la cible
<mo> : mouse over

et pour lancer une action
/ac "Nom compétence" <t> ou <tt> ou <mo>

Et si c'est comme la v1, il faut mettre le nom de la compétence dans la langue de son jeu..
Xelloss
Officiers

MessagePosté le: 04/09/2013 21:45:38    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

je comprend mieux, j'avais pas clic sur le lien ...
Xelloss
Officiers

MessagePosté le: 06/09/2013 06:45:56    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Je me suis fait mes macros hier et c'est vrai que ça aide vachement quand même. Bon faut se faire au mouse over mais en groupe c bien pratique.

Le seul truc génant, c'est pour les dot. Vu que tu cibles le tank, tu ne vois pas s'ils sont encore actifs ou pas.
Faudrai que j'essaye voir si c'est pas mieux à l'inverse, càd cibler le mob et envoyer les heal sur sa cible.
Rubens
Officiers

MessagePosté le: 06/09/2013 07:24:57    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Et à ce moment la tu ne verras plus les dots sur le tank et tu ne pourras plus le cure.
Tout dépend de si ton rôle principal est de heal ou de dps je dirais.

MessagePosté le: 06/09/2013 09:11:10    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Soit j'ai raté un truc, soit on a pas la possibilité de voir les dot si la cible est un PJ.
On ne les voit que dans la fenêtre groupe en même temps que les buff. Ce qui n'est pas pratique car pour diférencier un dot et un buff...
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 06/09/2013 09:16:08    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

les detriments ont la fleche pointée vers le bas, les buffs c vers le haut, et quand je cible le tank je vois les trucs sur lui, un PJ c un perso joueur c ca ?

edit : remarque j'ai pas encore vu de détriments sur mon tank mais je sais pas si c paskils sont pas visibles ou si c juste parceque jsuis pas allée plus loin qu'Ifrit pour le moment Mr. Green

MessagePosté le: 06/09/2013 10:41:59    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Tu es sûr que tu vois les trucs ?
J'ai pas le souvenir de voir les buff qd je le cible par ex. Je ferai attention la prochaine fois

Merci pour le tuyau sur la flèche en bas, je ne savais pas :JK5:
Xelloss
Officiers

MessagePosté le: 06/09/2013 15:58:00    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

effectivement on les voit :JK5:
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 06/09/2013 17:19:41    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

Sont pas vraiment bien visibles ou alors c'est parce qu'on a pas du tout l'habitude de l'interface, je sais pas pour toi mais moi j'ai l'impression d'être miro par moment xD

MessagePosté le: 06/09/2013 19:43:58    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal Répondre en citant

oui exact, par moment je spam les touches car je crois que mon spell ne se lance pas alors que c déjà en cours....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 05:28:57    Sujet du message: Sujet JOLO Sur l'érudit : les macros de heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.