Leviathan Index du Forum Leviathan
Forum de la guilde Leviathan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Live letter VIII
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shezael
Officiers

Guilde: Leviathan - CCN - GiGM

MessagePosté le: 08/08/2013 07:46:18    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

MessagePosté le: 08/08/2013 07:46:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 08/08/2013 12:20:28    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Tu comprend le japonais ? Mr. Green

Moi j'attends qu'ils donnent les infos ici :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/62887-La-Lettre-du-Producteur-Li…

MessagePosté le: 08/08/2013 13:01:06    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

http://www.twitch.tv/botold

Si j'ai bien capté, traduction instantanée ici
Shezael
Officiers

MessagePosté le: 08/08/2013 13:02:38    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Ca touitte aussi :JK5:
Officiers

MessagePosté le: 08/08/2013 13:22:52    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Tin abusé.

B 4 du 17 au 19

pré release le 24 sad

Bon en tous cas au moins on a une date.
Membres Raideurs

MessagePosté le: 08/08/2013 14:06:59    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Wai c'est loin fait chier mais bon ca me laisse comme ca du temps pour me faire chier avec les preparatifs rentrée xD
Et pis au final, sachant qu'on garde les persos de la B4 si elle est courte c'est mieux, car à la release, si la population du serveur choisi me file des boutons, j'aurais moins de peine a recommencer un perso ailleurs Mr. Green

MessagePosté le: 08/08/2013 14:35:55    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Q15 : Sera-t-il un jour possible de transférer des gils ou des objets entre personnages de même compte et Monde ?
R15 : Cela n’est pas prévu à l’heure actuelle et ce pour diverses raisons, comme par exemple le trafic d’argent réel qui pourrait profiter d’une telle fonctionnalité...

sad sad sad

Donc en gros on nous emmerde nous joueurs à cause des eventuels golds farmers

MessagePosté le: 08/08/2013 17:44:30    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Nine a écrit:

Q15 : Sera-t-il un jour possible de transférer des gils ou des objets entre personnages de même compte et Monde ?
R15 : Cela n’est pas prévu à l’heure actuelle et ce pour diverses raisons, comme par exemple le trafic d’argent réel qui pourrait profiter d’une telle fonctionnalité...

sad sad sad

Donc en gros on nous emmerde nous joueurs à cause des eventuels golds farmers

Oui moi je t'avoue que je renonce a multi, tant pis vais faire une Mi'Qote à couettes mauves et m'en contenter en attendant.
Membres Raideurs

MessagePosté le: 08/08/2013 20:32:17    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Boh c pas ça qui va m'empecher d'avoir plusieurs persos franchement ^^

MessagePosté le: 09/08/2013 00:06:13    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Reroooooooooooll *___________*
Vais faire au moins 2 persos
peut etre plus
et si apres dans les extensions, ils rajoutent des trucs ...gnnnnnnnn

J'veux jouer didiouuuuu !

MessagePosté le: 09/08/2013 06:47:04    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Le pb le plus handicapant, c le loot.

Vous pourrez pas looter du stuff inéchangeable pour vos autres classes, alors que tous les gens avec un perso "couteau suisse" vont  NEED pour toutes leurs classes.
Faut y penser.
Membres Raideurs

Guilde: Léviathan

MessagePosté le: 09/08/2013 06:53:50    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Oui c'est comme ça que ça fonctionne sur ce jeu ( d'après ce que j'ai vu ).
La majorité des joueurs n'ont qu'un seul perso vu que tu fais toutes les classes dessus et n'ont pas vraiment de classes MAIN.

Donc souvent pour jouer au sein de leur communauté, ils switch de classes selon les besoins de l'instance voir même dans l'instance suivant les strats des mobs ( mais ça n'est apparemment plus possible sur la new version ).
Les joueurs de FF ont donc pour habitude de up sur du stuff qu'il need mais pas forcément sur celle qu'il joue au moment du fight.

D'ailleurs j'en ai parlé avec des collègues et c'est assez marrant. Ils ne comprennent pas notre façon de voir les choses lol ( normal, ils ne connaissent que FF ).
Membres Raideurs

MessagePosté le: 09/08/2013 11:51:06    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Franchement j'ai joué à FF XI pendant 1 an et j'avais deux persos et je m'en branlais de tout ça hein ^^

Upper sur les loots ok ça peut être handicapant quand t'es pas sur la bonne classe mais il me semble bien avoir lu que dans FFXIV les gens pourront pas faire souvent need pour un loot qui n'est pas de la classe qu'ils sont en train de jouer donc couteau suisse ou pas faut quand même pas pousser mémé dans les orties sinon les mecs s'en sortent plus tu vas en instance et ton tank il loot tout ce qui drop paske "ha mais oui mais j'ai aussi cette classe hein !" (d'ailleurs on avait déjà ca sur eq2 donc bouaaaah )

Ensuite, si tu fais des groupes (de 4 c vite rempli hein ) avec une ou deux personnes que tu connais déjà y a un terrain d'entente !
Et pis coté stuff si j'avais attendu de loot des trucs en instances dans FFXI je serais toujours à poil, les equipements craftés étaient vachement bien, maintenant bien sûr je sais pas si dans ce jeu ils seront valables aussi.

Bref bien sûr si vous estimez qu'à level max ça va être mega galère pour choper un loot ubber pour chacune de vos classes c'est vrai que ça sera bcp plus pratique de tout avoir sur un seul perso, ça sera toujours difficile mais moins difficile qu'avec deux persos, là je suis d'accord.

Chacun son truc moi je m'en branle un peu, FF c'était mon premier grand MMO, je suis pas étrangère à cet univers et ça m'a jamais empêchée d'avoir une vision "différente" et de jouer avec deux persos, je joue sans aucune vision à long terme car jusqu'à présent j'ai jamais duré très très longtemps sur un mmo depuis eq2 alors je vais pas me prendre la tête avec les histoires de classes et de loots car je serais grandement étonnée d'avoir plusieurs classes haut level un jour, on verra bien spa la fin des haricots c'est un jeu donc jle joue comme j'ai envie car c'est ma façon de m'amuser et je tiendrais jamais compte des avis des autres joueurs, je n'en tenais déjà pas compte sur FF XI ^^

ps: ça me fera toujours marrer cette histoire des "joueurs de FF qui ne comprennent pas notre façon de voir les choses", ça me fait penser à des gens enfermés dans une boite qui ne regardent jamais l'exterieur et n'ont aucune idée des autres opinions, genre les mecs ils ont internet mais ils sont sur une île et ils connaissent rieeeeeeeeeeeen d'autre ohlala merde je suis la seule joueuse de FFXI avec deux persos dans le monde entier ou quoi ? xD

MessagePosté le: 09/08/2013 13:23:20    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

On pourrait en débattre pendant 30 ans mais je pense qu’en fait tout dépend de nos objectifs et de notre façon d’envisager le jeu.

Soit on voit le jeu comme un défi sportif. Et à ce moment là, il faut pex, se stuff, pour aller découvrir les instances et les mobs qui demandent du challenge. Faire des instances, éventuellement faire du pvp, aller raid, ramasser des vrais beaux trucs.
Soit l’expérience d’EQ2 nous a un peu vaccinés contre cette frénésie de l’optimisation et du rush à la performance, et on a envie plutôt de retrouver l’innocence des débuts. La découverte, découvrir la lore, s’amuser en explorant et en admirant les chocobos qui galopent dans les prés.

A objectifs différents, gameplay différents.

C’est vrai qu’avec Nine, on compte jouer ensemble et avec un groupe plus ou moins fixe, donc on a tout intérêt à se coordonner et s’arranger pour la répartition des loots si on veut avancer ensemble de façon correcte.
Si je jouais seul, peut être que je me concentrerai sur un seul perso, je ferais toutes les classes pour trouver des groupes facilement, et puis j’avancerai vers la gloire et la richesse !

Mais je ne suis pas seul. Et au final je me retrouve un peu sur le même dilemme que ceux qui faisaient du multicompte sur EQ2. Ha merde ! Ce loot j’aurais bien aimé sur l’autre compte ! Fait chier j’ai jamais le bon perso !

Wai mais si j’ai un groupe de personnes avec qui je joue, bah la prochaine fois qu’on fera l’instance on s’amusera à intervertir les rôles/classes et si ca se trouve, j’aurai le loot avec le perso que je désire pour peu que l’on ait le courage de farmer un peu et qu’on ait la volonté de s’entraider plutôt que de jouer à l’égoïste.
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 09/08/2013 13:39:57    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

En plus, je sais pas si vous êtes maniaques mais en général on pex pas 10 classes pile poil toutes au même level, je veux dire, si tu joues ton gladiateur lvl 40 en instance, c pas pour autant que les loots mages vont convenir a ton ptit mage lvl 23 par exemple ^^

Pis j'en reviens quand même à cette phrase comme quoi y a pas de "Main" beh je sais pas peut être que je n'ai pas joué assez longtemps sur FFXI hein mais j'y connaissais bcp de monde, ricains jap fr etc et je voyais chacun pex differentes classes, plus ou moins.. et chacun avait quand même 1 classe qui avait le level max et qui était sa préférée, après bien sûr ça pouvait changer j'avais un pote qui se presentait comme Voleur en 'main' et au bout d'un an il a uppé Paladin pour changer, ct comme un reroll mais il a pas tout fait en mm temps... tout le monde pexait d'autres classes mais ct pas forcement touuuutes les classes et peut etre qu'on avait pas encore la mentalité des joueurs de FF d'aujourd'hui je sais pas, mais moi j'entendais parlais de job principal, de main quoi ^^

Le jeu est certes un peu différent des autres mmo mais ce que j'ai du mal à "assimiler" c que vous me donnez l'impression de vouloir jouer d'une manière que les autres vous dictent, et pas juste jouer comme vous le sentez smile

Moi j'ai juste hâte de courrir partout et de ramasser des kruks en recoltant et tout *____*

bref jvous fous la paix sur ce sujet, peace and love et tout :valentin:

MessagePosté le: 09/08/2013 13:43:53    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Kirion a écrit:

D'ailleurs j'en ai parlé avec des collègues et c'est assez marrant. Ils ne comprennent pas notre façon de voir les choses lol ( normal, ils ne connaissent que FF ).

Ha oui et aussi une réflexion de "vieux con"

Quand je suis arrivé sur EQ2, je ne connaissais rien aux MMO. J'ai appris a découvrir la communauté, les règles qui sous entendaient les relations entre les joueurs (formelles ou informelles). Autrement dit j'ai appris les règles du vivre ensemble.
Apparemment maintenant c'est l'inverse. C'est aux joueurs expérimentés de de changer et de s'adapter aux nouveaux joueurs (et vais même faire mon snob, en particulier aux joueurs de console qui n'ont pas la même mentalité MMO).

J'ai appris donc ce qu'était un lootwhore : quelqu'un qui pensait qu'à sa gueule, qui uppait sur tout parce que ca brille, et qui voulait stuffer ses alts au dépend du groupe dans lequel il était, j'ai meme eu le cas ou un mec a uppé pour un item, parce que ca serait bien pour le perso qu'il comptait faire ! (Vulkan si tu nous entends)
Maintenant donc, un joueur qui aura le même comportement ne sera plus un lootwhore, non, ca sera quelqu'un qui cherche à optimiser son perso en stuffant toutes les classes ! Et celui qui aurait été mis au ban, que l'on aurait méprisé, on trouvera ça normal.

Les joueurs sont à blâmer parce qu'ils se laissent faire. Mais il faut bien admettre que les développeurs eux-mêmes encouragent cette tendance avec ce système de jeu multiclasses.
Ca sera le cas sur FF, et de toute évidence aussi le cas sur EQ2 puisque si j'ai bien compris changement d'arme -> changement de skills et classe modulable.

Alors qu'il y a moyen de mettre en place des mécanismes pour limiter ce genre de chose ! Sur Wow, les mecs avaient mis en place un système de need or greed, ou le roll du healer qui uppait sur un item de heal, était toujours prio sur les autres classes du groupes !

Je ne suis pas du tout sûr d'apprécier la manière dont ça évolue.
Quand je faisais une instance en tant que dps et que je voyais un bel item healer tomber, bah j'étais content pour le healer. Demain je me dirais "Fuck ! J'aurais bien aimé pour mon perso ?"

Un MMO j'ai toujours pensé que c'était fait pour être joué ensemble. En tout cas, c'est comme ça que je le conçoit. Et là, j'ai plutôt l'impression qu'on va jouer les uns à côté des autres, en pensant chacun à sa gueule, et en collaborant uniquement parce que c'est profitable.

Si j'en arrive à là, j'espère que j'aurais assez de présence d'esprit pour stop totalement. Où alors, vais faire comme beaucoup. Jouer en cercle fermé avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi, quitte à me limiter dans la progression et la découverte du jeu. Tant pis.

MessagePosté le: 09/08/2013 14:06:05    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Bonjour (un revenant de gw2 moqueur)

Pour en revenir au sujet des loot.
Ayant fait pas mal d'instance pendant la beta 3... je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait faire "need" sur les objets qui n'étaient pas portable par la classe qu'on jouait... mais je ne suis plus trop sur.. (je le faisais peut-etre par habitude need sur les objets que je peux porter.. XD) ^^
Et même si c'était le cas c'est pas ça qui va m’empêcher de faire des rerolls moqueur

Et de toute façon ça reste du "roll" donc toujours une chance d'avoir le loot (même si ma chance est proche de 0 dans ces cas la ^^)
Rubens
Officiers

MessagePosté le: 09/08/2013 17:55:31    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Saskya a écrit:
(même si ma chance est proche de 0 dans ces cas la ^^)

C'est pour ca qu'on te prend en groupe d'ailleurs, parce que t'es encore plus poisseux que nous et que tu nous piqueras pas les loots xD

MessagePosté le: 09/08/2013 18:07:08    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

han comment tu es avec moi fanfoune ! :'(
Nine
Membres Raideurs

MessagePosté le: 09/08/2013 19:52:02    Sujet du message: Live letter VIII Répondre en citant

Je vous signale que le chat noir C'EST MOI !!! Kami rappelle toi sur FFXI quand on jouait en duo avec le loot aleatoire, tu chopais tous les crystaux et j'avais que dale ! moqueur

(kami = saskya)

MessagePosté le: 18/11/2017 05:23:38    Sujet du message: Live letter VIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Final Fantasy XIV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.