Leviathan Index du Forum Leviathan
Forum de la guilde Leviathan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir des MMORPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Autres Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rubens
Officiers

MessagePosté le: 27/07/2012 21:28:52    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

Une petite vidéo d'un débat intéressant sur ce qu'est le MMORPG aujourd'hui et sur son devenir
Ca démarre un peu doucement...mais je trouve le débat pas mal une fois qu'il est lancé !

http://www.youtube.com/watch?v=mkxycNbahyk&feature=g-all-lik

MessagePosté le: 27/07/2012 21:28:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rubens
Officiers

MessagePosté le: 28/07/2012 08:46:31    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

J'ai bien aimé le passage où il parle des hardcore gamers comme étant 5 % de la population qui représente 90 % des raleries, ca m'a fait penser à certaines personnes :JK9:
Je pense que malheureusement il a raison, et pour être rentable et ne pas se faire chier, les mmorpg qui se veulent élitistes sont amenés à disparaitre.
Faut faire du blé, donc avoir masse de joueurs....donc avoir masse de cons qui veulent pas se faire chier à quester ou faire des trucs compliqués.
jeu facile...avec le minimum de background (de toute facon les gens s'en foutent , veulent rush pex, pas explorer la lore )
Du micropaiement de partout pour s'en mettre plein les fouilles... du dlc..
Bref en gros, on va finir avec des mmo qui vont ressembler à des jeux flash facebook, où tout le monde jouera en solo dans son coin et avec un chat de guilde

MessagePosté le: 29/07/2012 23:56:36    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

une remarque lue sur un autre forum qui m'a donné envie de ne pas regarder la vidéo :

1) organiser un débat sur les mmorpg et n'avoir aucun intervenant ayant joué à Everquest, ni même connaissant un peu le jeu (ils l'évoquent au bout de 30 mn de débat, quasiment, et insinuent que seuls les Américains y ont joué), je trouve ça moyen.

2) non, Wow n'a pas tout inventé, et surtout pas le concept du "lié sans ramassé" (no drop).

3) les factions modifiables et les divinités multiples avec influence sur le perso, tels qu'ils semblent déplorer qu'aucun mmo ne l'ait jamais fait (eux qui vénèrent ADD sur table), ben c'était ce qu'on avait dans Everquest, donc ça a déjà été fait, bande d'incultes !

4) MDR de les voir chouiner à propos des donjons nerfés mais de ne jamais ne serait-ce qu'évoquer les revamps qui durcissent la difficulté (comme on avait eu avec le donjon de dragons sur Kunark, Temple of Veeshan).

5) Le système de teintures, on l'a dans quasiment tous les mmo, maintenant.

6) hurler devant les 3 arbres de Rift, alors que justement c'est ce qui fait l'originalité et l'intérêt du jeu... pfffff. Et non, tout le monde ne peut pas être guérisseur.

7) Oui et non, pour l'histoire des classes non solotables afin de renouer avec l'interaction in game. Y a toujours des crétins qui cherchent à optimiser un groupe au lieu de faire avec ce qu'ils ont sous la main, et du coup il y a des classes un peu hybrides qui se font toujours écarter, ce qui fait qu'ensuite on se retrouve avec une répartition très déséquilibrée des classes sur le serveur car tout le monde choisit au final de faire une classe "groupable" au lieu de faire la classe qui correspond vraiment à la personnalité, au style de jeu ou à l'envie de chacun.

Cool UNE judicieuse remarque : "plus on essaie d'ouvrir un jeu vidéo au maximum de monde, plus le contenu devient plat." Mais c'est exactement pareil avec les livres. Les vraies pépites (en matière de fond et de forme), on ne les trouve plus là où la ligne éditoriale est commandée par la volonté de ratisser le plus large possible.
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 00:35:55    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

j'ai regardé un peu les 30 premières minutes, ils racontent quand même pas mal de patates Surprised
Officiers

MessagePosté le: 30/07/2012 00:40:50    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

1 / Bah ils ne connaissent pas Everquest c'est vrai. C'est dommage qu'ils ne parlent pas d'EQ1

Ils n'ont pas tort de dire qu'EQ2 est un jeu qui n'a pas eu un succès retentissant : parce que faut comparer ce qui est comparable ..A la meme époque est sorti Wow...Et question population, succès...il n'y a quand meme rien à voir ( je ne parle pas de la qualité intrinsèque du jeu hein... Pour moi EQ2 est supérieur à tous les niveaux : graphiquement, en terme de background, de mécanique de jeu etc )
Alors oui, le débat est accès sur Wow : on peut le déplorer.. menfin c'est difficile d'ignorer le phénomène énorme que ça a été : jusque là, soyons honnetes... les mmorpg c'était quand meme un truc de niche. Ce jeu a permis à une quantité phénoménale de joueurs de découvrir les MMORPG.

2/ Ils le disent dans la vidéo très clairement : Wow n'a quasiment rien inventé : ils ont pris toutes les mécaniques de jeux qui marchaient bien et les ont compilés
Quand c'est une bonne idée...franchement seraient cons de ne pas le faire. EQ2 a aussi pillé pas mal de trucs à Wow soit dit en passant

4/ Nous aussi on râle sur les donjons nerfés : suis désolé mais à l'époque des armes mythiques, ça m'a fait super chier que la plus nase des guildes arrivait à faire Venril à deux groupes alors qu'ils étaient pas capable d'appliquer une strat aussi simple que de gérer sa mana.

Et au contraire, j'ai trouvé ça super intéressant que Veeshan Peak devienne un vrai donjon que tu ne torche pas en deux nuits
(alors oui c'était con que la progression soit pas bien calculée et que les deux mobs les plus durs soient à l'entrée ok)
Mais putin que ca faisait du bien d'avoir des vrais mobs qui résistent, sur lesquels tu bosses et tu progresses soir après soir ...et quel plaisir de les voir enfiiiiiiin tomber ! Et ca pas pour un loot moisi, mais pour débloquer les mythical des guildies .
(C'est un avis tout ce qui il y a de personnel évidemment )

Et je suis désolé... mais faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle et reconnaitre que les revamps qui augmentent la difficulté sont quand même marginaux... on ne peut pas en dire autant des nerfs

7 / je suis totalement d'accord sur les crétins qui optimisent un groupe héroïque comme si c'était un raid

Quand à la remarque finale, c'est l'évidence même.

Pour conclure on peut déplorer que le débat soit orienté et ne soit pas totalement pertinent , les participants auraient pu être plus judicieusement choisis: mais je trouve qu'il a le mérite d'exister et qu'il soulève de vraies questions sur ce que deviennent les MMORPG.

En tant que gamer, qui a quand même énormément de mal à ne rester qu'un casual gamer, depuis la baisse d'activité d'EQ2, cela fait des mois et de mois que j'erre en testant quantité de jeux, de bétas tests, d'univers, sans arriver à accrocher.
Cela peut venir de moi , parce que j'ai changé, que je suis désabusé et que j'ai du mal à laisser la magie de l'immersion se faire....
Mais cela est peut être dû aussi à ce que les MMO deviennent et la philosophie qu'il y a derrière. Perso suis allergique aux DLC et les techniques visant à nous faire cracher au bassinet sans arrêt et je me demande vraiment si les MMO tels que je les ais aimés ...bah c'est terminé ?
ET plus largement, est ce que le Hardore Gamer est condamné parce qu'il ne fait pas assez vendre ?

MessagePosté le: 30/07/2012 09:40:18    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

Vu que le fric est roi et que la masse populaire préfère jouer à des trucs faciles à mon avis y aura pas de bon MMO à la DAOC ou EQ1 avant longtemps, c'est une question de génération en fait.
Les mecs de l'époque DAOC etc ils ont vieilli, les gamins qui se mettent à jouer aux MMO maintenant ben ils savent déjà pas lire alors, s'immerger dans un jeu difficile, ça va pas non ? xD

MessagePosté le: 30/07/2012 17:31:10    Sujet du message: L'avenir des MMORPG Répondre en citant

Rien à dire... J'en suis revenu à ma 'tite chérie... "Barbie ? Tu veux que je te peigne les cheveux ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 05:30:23    Sujet du message: L'avenir des MMORPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Leviathan Index du Forum -> Privé -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.